Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Marseille

INTEL ouvre un centre de recherche dans la région Marseillaise

Publié le 27 mars 2015 dans Entreprises

Le 9 mars dernier, INTEL a inauguré son 7e centre de recherche et développement en France à proximité d’Aix-en-Provence (Meyreuil). Ce centre, dédié au développement de solutions NFC pour les appareils mobiles, s’inscrit dans le cadre d’un accord passé avec la société Inside Secure. A cette occasion, Provence Promotion a remis à INTEL le label « Invest in Provence » qui souligne son appartenance à une communauté d’investisseurs qui a fait le choix des Bouches-du-Rhône pour se développer…

Article extrait de : http://www.investinprovence.com/fr_FR/mailing/23/162/

Cette ouverture est « dans la continuité de la politique d’expansion du groupe INTEL menée depuis 2009 en France. Orienté ultra-mobilité, le challenge consiste à façonner les prochaines générations de tablettes, smartphones et objets connectés», rappelle Stéphane Negre, président d’INTEL Europe de l’Ouest.

 

Pour développer une offre technologique avancée en matière de technologie sans contact, «INTEL a signé un accord en avril dernier avec la société Inside Secure, spécialisée dans le NFC et située à Meyreuil. L’objet de cet accord est le transfert à INTEL des propriétés matérielles et logicielles de leur prochaine génération de la technologie MicroRead destinés aux échanges NFC. C’est aussi sur son site qu’INTEL s’engage à reprendre une partie des équipes R&D d’Inside Secure sur plus de 700 m2 de locaux devenus indépendants.»

 

Dans le cadre d’IMC (INTEL Mobile Communications), «les 40 ingénieurs s’attacheront à développer par exemple les nouvelles plateformes de paiement sans contact à partir de périphérique mobile. Ils viennent ainsi compléter la réunion de compétences et de savoir-faire déjà établis par les 6 autres sites R&D français», souligne-t-il.

 

Rejoindre le berceau historique de la microélectronique et du NFC

 

INTEL a décidé de continuer ses investissements dans le sud de la France en raison de la forte dynamique que connaît ce territoire depuis de nombreuses années. «Par son histoire, ce territoire a permis l’éclosion d’un écosystème et des compétences particulières au NFC avec Gemalto ou Inside Secure notamment. C’est pourquoi, nous avons voulu développer ici nos compétences « wireless » (ou « sans-fil ») en partenariat avec cette dernière reconnue au niveau mondial. La proximité géographique est bien évidemment un plus dans la réalisation de ces projets.»

 

La Provence est aussi un vivier de compétences universitaires et institutionnelles que Stéphane Negre compte bien solliciter. «En effet, lorsqu’on s’implante sur un territoire, il est important pour nous de tisser des liens pour nous intégrer. Les partenaires locaux jouent un rôle extraordinaire de relais et favorisent la dynamique que nous recherchons». INTEL a conscience de l’environnement bénéfique de la Provence et compte bien développer des partenariats avec le Pôle SCS, le Centre National de référence (RFID), ARCSIS ou le Centre George Charpak notamment.

 

Provence Promotion avec le label « Invest in Provence » encourage l’ancrage territorial de ce projet international. Lors de l’inauguration du site, des membres des unités d’Israël et des Etats-Unis étaient d’ailleurs présents. L’équipe aixoise sera amenée à travailler avec d’autres sites INTEL situés en Chine, Inde ou encore Finlande.

 

Photo (légende de gauche à droite) : Philippe STEFANINI – CEO of Provence Promotion, Erik FACKELDEY – Provence Promotion Senior Inward Investment Manager, Stephan KLINGLER – Managing Director Intel Sophia Antipolis – Batya ROZENFELD – Business Operations Intel Israël, Olivier CARRON – Site manager Intel Aix-en-Provence, Elkana BEN SINAI – Directeur, Wireless Communication Solutions Intel Israël, Stephane NEGRE – Président Intel Europe de l’Ouest, Mustafa MUHAMMAD – Directeur, Wireless Product Development Intel US.

Rencontrez SUPINFO Marseille

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Marseille

Contactez SUPINFO Marseille

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Marseille
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels