Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Marseille

Aix-Marseille labellisé French Tech

Publié le 23 décembre 2014 dans Actualités

Aix-Marseille a reçu le label French Tech. SUPINFO Marseille qui a soutenu le projet est ravi de cette reconnaissance qui permettra à nos futurs entrepreneurs, issus de SUPINFO, de créer et de faire grandir avec encore plus de facilités les start-up de demain.

http://www.technopole-marseille.com/fr/technopole-marseille-provence/acteurs-du-technopole/aix-marseille-le-territoire-numerique-exporte-son-savoir-faire.html

<<

Technopole Marseille Provence Château-Gombert – Aix-Marseille, le territoire numérique exporte son savoir-faire// <!– –>

// // //

Le territoire Aix-Marseille labellisé French Tech !!

Portée conjointement par la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, la Communauté du Pays d’Aix, la ville de Marseille et la ville d’Aix-en-Provence, la candidature du territoire Aix-Marseille au label French Tech s’est appuyée sur un réseau solide de jeunes entreprises innovantes dans le secteur du numérique.

 

french-tech articleLa secrétaire d’Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire a désigné le 12 novembre dernier les 9 territoires (hors Paris) désormais labellisés French Tech :  « French Tech Aix-Marseille, Bordeaux Métropole numérique, Digital Grenoble, Lille is French Tech, Lyon French Tech, Nantes Tech, Montpellier Métropole numérique, La French Tech Rennes, French Tech Toulouse ».

Destinée à renforcer la visibilité et l’attractivité internationale de l’écosystème français des startups dans le secteur du numérique, la mission French Tech met à l’honneur la dynamique entrepreneuriale et la créativité française, et celle d’Aix-Marseille en particulier. Le territoire Aix-Marseille s’était félicité d’avoir été le premier territoire à déposer son pré-dossier de candidature, le 19 mars 2014.

Ce label permettra à Aix-Marseille de développer ses startups numériques avec l’aide de neuf « accélérateurs » comme Jaguar Network, Kedge Business School ou encore P/Factory. Au niveau national, 200 millions d’euros seront débloqués par la Banque publique d’investissement et distribués à ces accélérateurs pour financer leurs projets. 15 millions supplémentaires viendront s’ajouter à cette cagnote pour financer la promotion à l’international.

Le site du Technopole Marseille Provence, qui rassemble de nombreuses entreprises liées à l’économie numérique, dont une quarantaine de startups accompagnées par Marseille Innovation, le Fablab de l’Ecole Centrale et son projet de Creativity Center, fait partie des atouts du territoire Aix-MArseille French Tech : « 60 % des entreprises que nous accompagnons sont des entreprises liées au numérique », indique Christian Rey, le directeur de Marseille Innovation qui gère 2 pépinières sur le Technopôle et une au Pôle Media Belle de Mai, « Sur les 15 M€ levés par les entreprises que nous suivons, les 2/3 ont été levés par des sociétés du numérique ».
Symbole de ce dynamisme, la start-up Avis Vérifiés. Deux ans après sa création, elle est déjà leader sur le marché français et présente dans une dizaine de pays, en Europe et aux USA où elle vient d’ouvrir un bureau à Miami. Spécialisée dans la collecte et la gestion des avis pour les professionnels de la vente en ligne, la start-up est installée dans la pépinière de Marseille Innovation et soutenue par l’accélérateur Net Angels : « Nous comptons aujourd’hui environ 1 millier de clients, principalement en France, mais nous avons très tôt ouvert nos services à l’international, explique Tom Brami, dirigeant et co-fondateur de la société. Nous avons commencé par l’Europe avec l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie et maintenant la Hollande. Nous venons de créer notre première filiale à Miami pour attaquer le marché d’Amérique du Nord bien sûr, mais aussi l’Amérique du Sud et notamment la Colombie et bientôt le Brésil ». La société qui enregistre une croissance annuelle de 300 % vise les 10 000 clients à l’horizon 2017. Elle emploie déjà une vingtaine de personnes et poursuit ses recrutements, en embauchant notamment des natifs de tous les pays cibles : « Notre force à l’international repose sur l’universalité de notre service et de notre technologie. Il nous suffit de traduire notre interface et de nous adapter à la culture du pays. C’est aussi pour cela que nous recrutons des collaborateurs de ces pays ».

>>

Rencontrez SUPINFO Marseille

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Marseille

Contactez SUPINFO Marseille

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Marseille
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels